mardi 6 mai 2014

Accouchements dans l'eau : la naissance naturelle et paisible !



Nous assistons, de plus en plus fréquemment, à des accouchements naturels dans l'eau : dans une maison de naissance ou un service de maternité pourvu de ce genre d'équipements ou, quelquefois, dans une baignoire chez soi accompagnés d'une sage-femme !







4 commentaires:

  1. merci, Christelle, pour ces deux vidéos sur les accouchements dans l'eau qui font comprendre l'importance de donner naissance dans l'eau autant pour nous que pour le bébé. Je suis maman de plusieurs enfants et, si je devais encore mettre un enfant au monde, je le ferai dans l'eau !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie pour vous et, qui sait, peut-être aurez-vous le bonheur d'en profiter également ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Autant j'accroche à tout ce que je lis et il me semble que je suis assez ouvert d'esprit mais là,j'ai du mal à comprendre où est la beauté. Ce dauphin est en captivité séparé des siens, cet endroit est son cercueil. Il mourra plus vite que ceux qui sont libres et (on ne sait pas) les bébés dauphins survivent très très rarement. Si c'est une maman, c'est un profond chagrin pour elle. Oui, ils sont sensibles mais nous? Dauphins libres!!! Il faut savoir que dans la delphinothérapie, le seul qui se sent bien c'est l'humain, cela a commencé avec des dauphins qui ont été enrolé pendant la guerre froide. la plupart se sont suicidés. A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Je vous remercie de tout coeur pour votre commentaire concernant les dauphins et auquel j'adhère complètement. J'ai publié cet article le 6 mai 2014 et je n'avais certes pas la conscience que j'ai aujourd'hui : il concernait principalement les accouchements naturels, dont ceux dans l'eau.

    Lorsque je revois cette publication je me rends compte, avec le recul, que je ne pensais qu'aux bienfaits de ce type de naissance pour les parents et leurs bébés, les dauphins accompagnant l'âme du bébé (énergétiquement et télépathiquement bien sûr)jusqu'à sa naissance.

    Merci à vous de m'avoir montré l'autre facette réaliste de ce type de naissance avec les dauphins pour lesquels j'ai un grand respect et beaucoup d'amour et de gratitude pour leur paix, leur joie, leurs grandes capacités thérapeutiques et énergétiques à distance.

    Je vais donc rectifier cet article et ma page "Delphinothérapie" car il y a également des groupes qui emmènent des enfants malades en pleine mer.

    Si vous avez des incompréhensions ou des questions, n'hésitez pas à me recontacter

    Avec tous mes remerciements renouvelés et ma sympathie !

    RépondreSupprimer