jeudi 13 novembre 2014

Beaux témoignages de deux mères sur l'enseignement à la maison



7 ans sans aller à l'école - Témoignage d'une mère






Zoé ne va pas à l'école publique. Résultats : depuis 7 ans, elle organise son temps et ses explorations en fonction de ses envies et de ses centres d'intérêts. C'est par une "improvisation orchestrée" qu'elle trouve un équilibre entre des temps pur et des "occasions". A visionner !


Autre témoignage d'une mère enseignant 
son enfant handicapé à la maison




Martine, maman d'un enfant accompagné en établissement médico-social, vous fait partager son expérience avec le logiciel Airmes à travers le cahier de transmissions pour une transparence au quotidien, ainsi que l'implication dans le projet personnalisé et le contenu des activités : des fonctionnalités pour mieux échanger, participer et être rassurée par des transmissions précises et objectives. 
A visionner !



2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ces deux vidéos différentes et très explicites sur l'éducation à la maison : cette nouvelle approche m'interpelle et ce pourrait être une solution pour un de mes enfants.
    Merci Christ Elle.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse que ces deux vidéos vous aient apporté une réponse appropriée pour l'un de vos enfants. Merci également à vous et n'hésitez pas à me contacter par mail pour plus de précisions : christe.bar@orange.fr

    RépondreSupprimer